Il y a : 2 visiteur(s).

Décors peints- Fresque- Trompe l'oeil- Stucs- Meubles peints- Poyas

L'Astuce de la Quinzaine



le 15 Décembre 2008

Une Palette Pratique

Pour ceux et celles qui peignent à l'acrylique, oubliez les palettes humides qui coûtent cher à l'achat et dont il faut renouveler le film plastique spécial et l'éponge, de même que les assiettes en carton qui pompent l'eau et assèchent plus rapidement la peinture.

J'utilise un carreau de faïence, blanc, tout simple de taille 20x20cm que je recouvre d'un film alimentaire. Si le film ne colle pas bien au carreau, il suffit d' humidifier celui-ci avec une éponge.

Je peux faire mes mélanges de couleurs correctement puisque le fond est blanc; le carreau est relativement lourd donc il ne bouge pas.

Si je dois m'absenter et que mon travail n'est pas terminé, je retourne dessus une boîte en plastique de la même taille. A mon retour, les peintures seront toujours aussi fraîches.

Le dernier avantage et non le moindre, c'est qu'une fois mon travail terminé je referme ma feuille de plastique sur elle même et je la jette. Je n'ai pas à nettoyer la palette et, les restes d'acrylique ne boucheront plus mon évier. Ils n'iront pas non plus polluer la nappe phréatique...Vous ferez en plus un geste écologique!!




Pour tout renseignement complémentaire concernant ces astuces, ou si vous avez un problème lors de leur réalisation, vous pouvez me contacter, un formulaire est à votre disposition sur le site.

Si vous avez pu en faire bon usage, pensez à me le dire, un livre d'or est à votre disposition.


Les Astuces:



Une Palette Pratique
Réussir de Belles Craquelures
Un Fond Modulé
Un Fond "Vieux Cuir"
La pâte à texture
Un Fond en Papier Froissé
Un Fond Epongé
L'aspect vernis ciré
Le Pousse-Pousse
Technique de la peinture sèche
Patines: la patine à la cire
Patines : patine à l'eau