Il y a : 1 visiteur(s).

Décors peints- Fresque- Trompe l'oeil- Stucs- Meubles peints- Poyas

Accueil // Lexique

Lexique



Avec l'aimable collaboration de mon ami Alain Pétron, vous trouverez quelques définitions de termes souvent employés dans la peinture sur bois, ainsi que leur correspondance en anglais. D'aucuns y trouveront, peut-être, quelques uns de ces mots barbares qui peuvent parfois bloquer l'avancement d'une réalisation faute d'en connaître la signification technique. Vous pourrez utiliser ce lexique en recherchant aussi bien un mot anglais que français. En espérant que cela vous soit de quelque utilité.


A / B / C / D / E / F / G / H / I / J / K / L / M / N / O / P / Q / R / S / T / U / V / W / X / Y / Z


HIGHTLIGHT (to) - Éclairer Éclaircir un trait de pinceau avec une couleur plus claire mais d'un même ton ou avec du blanc, pour symboliser la façon dont la lumière tombe sur le motif. Généralement la lumière vient d'en haut à gauche.
HINDELOOPEN Petite ville de Hollande qui a donné son nom au style de peinture le plus connu au Pays-Bas par sa technique simple toute en aplat et virgules et ses couleurs vives sur fonds unis noir, marine, bordeaux, vert foncé ou crème.
HINT - Astuce L'astuce est un moyen de faciliter une action ou une réalisation par simplification de procédé. «Ne cherchons pas midi à quatorze heures ».

Page:

123456789101112